Blues Funeral Recordings
24/03/2023
La vraie suite de III, elle est là. Pas dans un Middle of Nowhere, Center of Everywhere qui, comme son nom l'indique, se situe nulle part mais dans ce disque qui, port-salut itou, va au-delà de la vision étriquée d'un groupe en roue-libre. C'est toute la mécanique qui s'est libérée cette fois, faisant suivre les mêmes pensées que Lori au sujet de son oeuvre, constatant que c'est en créant une musique ne cherchant pas à être du Acid king qu'elle est passée en état de grâce.
Une moto qui fait des nébuleuses ses pit-stops, les étoiles ses diners, l'espace son goudron où voyager sans fin. On connaissait les caresses de cette sirène appelant les statiques à se mettre en route ; la voici désormais à louer la sensualité qu'il y a à aller de plus en plus loin dans les airs, hauteur sans plafond, habillant les astres d'une chaleur caniculaire floutant la vue. Le stoner redevient alors une musique d'exploration intérieure et extérieure, évidemment psychédélique, le rock comme essence, sans carcans apparents.
Beaucoup critiquent cet album, évoquant les tables de la loi, le passé érigé en monument. Beyond Vision fait de la poussière d'étoile des traditionalismes, le bonheur en ligne de mire, fuyant mais déjà présent. Je ne peux qu'en être heureux !
Cripure
Lien bandcamp : https://acidking.bandcamp.com/album/beyond-vision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire